BEAUTIFUL SWING

Incroyable, suis tee d’or !

18 trous

Trou n°1 : vous le voyez, vous, le drapeau ?

Le 18 trous, quand on est débutant, on en rêve ! Je croyais qu’une fois sur le grand parcours, je toucherai du doigt l’essence même du golf. Le doigt dans l’œil, oui ! C’est impressionnant, un 18 trous. Parfois, tu cherches le drapeau et tu ne le vois même pas, tellement il est loin… Et la myopie, dans mon cas, ne t’aide pas.

Le test pour passer tee d’or, c’est-à-dire pour accéder aux cours du niveau or, se déroule sur les premiers trous du grand parcours pendant un cours tee d’or avec le prof et trois autres joueurs, qui, heureusement, étaient encourageants. Merci, messieurs…

Trou n° 1 : c’est parti et vraiment mal parti pour 431 m. Je zigzaguais, parfois je frappais ma balle et elle partait à moins de 10 m : j’avais trop honte de moi. Vous voyez le bouquet d’arbres, tout droit en face ? Balle en plein dedans ! Le premier trou fut minable, j’ai ramassé ma balle au bout de 9 coups sans même atteindre le green.

Le second trou : départ catastrophique, ensuite, je me rattrape, ma balle avance quand même, elle roule plus qu’elle ne vole et j’arrive à faire une jolie approche levée qui place ma balle à 2 m du drapeau. Et je termine le trou… comme les autres joueurs. Ouf !

Le truc stressant, c’est les autres joueurs, pas ceux avec qui je jouais, mais le groupe qui jouaient derrière nous. Ça pousse pas mal, faut aller vite, 10 min pour faire le trou, c’est la course.

Après 3 trous, le prof, Abdou, débriefe avec nous sur nos points faibles à travailler.
« Et moi ? Mon évaluation pour passer tee d’or ?
– C’est bon…

Youhouhou ! 

Me suis tellement entraînée, limite tendinite…
Allez, faut que je m’accroche, que je progresse encore, et ce 18 trous, je vais le bouffer !

Anne BS