BEAUTIFUL SWING

Le Golf du lac d’Annecy, mon premier golf de montagne

Une éternité que je n’avais pas joué ! Le golf du lac d’Annecy, appelé aussi golf de Talloires, sur la réserve naturelle du Roc de Chère, est une merveille entourée de montagnes avec, par endroit, la vue sur le lac d’Annecy. J’avais souvent le nez en l’air à contempler la Tournette, le Mont-Veyrier et les parapentes qui s’étaient élancés au-dessus de nous, au col de la Forclaz.

GOLF_ANNECY_18e TROU

Un 9 trous qui démarre au trou n°10. Marrant. « Cette partie du parcours est plus plate. » Ah, bon ? Pas eu l’impression, moi…Jean-Marc et Paul, retraités hauts-savoyards et partenaires de jeu pour l’occasion, m’ont aidée sur le parcours. Attention, là, ça monte, là, ça descend, là, c’est en dévers. Là derrière, bien cachés, des bunkers. Le parcours est hyper technique, je trouve, ou bien c’est parce que je n’ai pas l’habitude de jouer sur des fairway de montagne. Mes swings étaient bien laborieux, je grattais les balles, bref, on ne peut pas dire que j’étais à mon meilleur niveau. J’ai tout de même brillé sur le trou n° 16 : un par 3 en 3 coups. Hop + 5 points ! Ce petit moment m’a redonné espoir. Je n’ai pas tout perdu de mon swing et de mon putt.

Le château de Menthon-Saint-Bernard. Il ne vous rappelle pas le château de Pauline de Theus du Hussard sur le toit ? Bah, c’est lui…

Bien heureuse d’avoir découvert ce golf qui ne m’a pas encore tout dévoilé. Restent les 9 premiers trous.

See you soon Annecy !

Anne BS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *