BEAUTIFUL SWING

Un index, s’il vous plaît !

Le golf de Lou Verdaï, mon golf préféré près de chez moi, organisait une animation de classement ce week-end afin de déterminer ou d’affiner son index. Une copine de golf insiste pour que nous participions pour voir notre niveau. Cinq ans que je suis licenciée et toujours pas classée… faudrait peut-être faire quelques chose. Je n’ai pas joué depuis un mois. J’accepte, mollement.

Le jour J, bien contente que Marie-Hélène, plus expérimentée que nous, soit de la partie. Un petit rappel des règles en compétition ne fera pas de mal et les points de pénalités ne seront pas oubliés !

Bon, ce n’était pas la meilleure de mes parties sur ce parcours que je connais bien désormais.
Mes balles ne partent pas bien – pas de Beautiful Swings, excepté deux coups de driver canon sur deux trous –, mais enfin, elles roulent et le parcours se déroule tant bien que mal. On était si bien à jouer, les pieds trempés dans la rosée  des fairways, avec un soleil un peu timide, mais sans pluie ni de vent. A croire que le printemps se décidait enfin à se déconfiner !

Trou7-verso-Lou Verdaï

A la fin de la partie, nous rendons notre carte de score à l’accueil qui fera le nécessaire pour l’enregistrer sur le site de la Fédération française de golf. Tout ceci est fort sérieux.

Etant non classée, mon index était donc au plus bas de l’échelle : 54.
Après cette partie officielle, mon index passe à 53.6.
Une sacrée performance ! Je plaisante. C’est nul. Bon, c’est pas nul, mais il serait temps de m’occuper de cet index et de passer dans la catégorie des joueuses « pas débutante ».

Il paraît que le calcul de l’Index a fait sa révolution en 2020. C’est le WHS, le World Handicap System. Je crois qu’il faut un master en golf pour comprendre comment tout ceci est calculé. Regardez cette vidéo et on en reparle, d’accord ?

Je vous l’avais bien dit, le golf, c’est technique et désormais mathématique !

Anne BS