BEAUTIFUL SWING

For girls only, une compétition bien sympa entre filles !

Golf_LouVerdai2Le charmant golf de Lou Verdaï organisait une compétition amicale « for girls only ». Shamble à 2, en shotgun.

On décode : en équipe de 2 avec, sur chaque trou, la meilleure première balle de l’équipe qui est conservée pour jouer le trou. Ensuite chacune compte ses coups et on garde le meilleur score pour l’équipe. Le shotgun ? Toutes les parties commencent à la même heure sur des trous différents. Comme ça, on finit toutes en même temps. Malin, hein ?

Ma co-équipière pour ce shamble s’appelle Florence. On ne se connaît pas encore mais cette partie nous permettra de faire plus ample connaissance. Nous partons du trou n°7. Les fairways sont détrempés, il a tellement plu depuis 10 jours ! Les bunkers se sont transformés en mares, et des flaques d’eau jalonnent le parcours. Cela n’a jamais été aussi dur de jouer avec ses conditions de terrain. Mes coups ne partent pas bien du tout, je n’arrive pas à les doser correctement. C’est un peu du grand n’importe quoi. Heureusement, ma co-équipière Florence s’en sort mieux que moi sur les premiers trous. Je réussis quand même quelques premières balles mieux que les siennes. Et conclus 2-3 trous (sur les 9) en moins de coups que Florence, du coup cela profite à notre équipe et j’ai le sentiment de ne pas être trop un boulet…

Avec nous, sur cette partie, Josette et Marie-Claude que nous encourageons également sur leurs coups. On était toutes dans la même galère, ou devrais-je dire dans la même gadoue !
J’avais été étonnée de voir une dame arrivée avec des bottes en plastiques aux pieds. Je trouvais que cela ne correspondait pas du tout au dress code habituel du golf, que cela faisait très amateur… en fait, pas amateur du tout ! Pour aller jouer sa balle dans les immenses flaques d’eau, elle était équipée !

Et le résultat de la compétition alors ? Sur le résultat brut, nous avons fini bonnes dernières ! Pas étonnant au vu des index de ces dames qui oscillent entre 25 et 4,6 !, on avait du lourd sur cette compétition. Mais sur le résultat net, avec la correction de notre handicap de jeu (je suis 54 = non classée, et Florence 47), on se retrouve 9e sur 11 équipes. L’honneur est sauf ! 

Anne BS