BEAUTIFUL SWING

Tous dans le bunker !

Le bunker, c’est vraiment pas mon truc. Vous savez ce que c’est le bunker, non ?
Mais si, le grand bac à sable près du green… Parce qu’au golf, il faut un peu corser le jeu sinon c’est pas drôle, alors les architectes des golfs réfléchissent à mort pour vous coller des obstacles, des arbres, des points d’eau et… des bunkers !

Jusqu’à présent, j’essaie toujours de les contourner parce qu’une fois que ma balle est dedans, c’est foutu : je grille 5 coups pour la sortir du sable. La misère !

Mais bon, ça, c’était avant. Avant le cours de Fabrice que l’on pourrait intitulé Comment s’en sortir quand on a les pieds dans le sable. D’abord : pas de panique ! Ensuite, bon là, ça va être un peu technique pour celle ou celui qui me lit et qui ne joue pas au golf : évidemment on prend le sand wedge (fastoche), position approche levée – bras&club en Y, poids du corps sur la jambe gauche (pour les droitiers), la balle à la verticale du talon gauche –, et hop ! un petit swing en visant le sable 2 cm devant la balle, et surtout, surtout, terminer le geste du swing. Je vous assure, ça marche ! Le sable éjecte la balle sans effort particulier et sans s’énerver.
Même plus peur du bunker, tiens !

Anne BS

Bunkers_at_the_Royal_Canberra_Golf_Club_2

C’est beau vu d’en haut !