BEAUTIFUL SWING

Le chariot de feu

chariot

Je ne voyais pas trop l’intérêt d’investir dans un chariot pour sac de golf. Mon sac est petit, je n’ai qu’une demi-série de clubs, et je n’ai encore jamais excédé 9 trous. C’est le cling-cling des clubs s’entrechoquant à chaque pas qui m’a fait craquer. C’est quand même agaçant, non, ce cling-cling ? Et puis, à bien y réfléchir, un chariot devait être assez pratique sur le green…

Le choix du chariot ne s’improvise pas. C’est comme le choix de la poussette pour bébé : cela ne s’improvise pas du tout, ou alors vous êtes une mère complément inconsciente ! 

Ma contrainte numéro 1 : la taille du coffre. J’ai la chance de rouler en New Beetle cabriolet. Ma charmante auto a un coffre ridiculement petit pour accueillir mon matériel de golf. Mon sac a trouvé sa place à l’arrière de la voiture. Bien sûr, les chariots se replient parfaitement et tiennent au final peu de place dans le coffre. Le problème, c’est l’ouverture de la malle arrière de ma coccinelle : 30 cm x 60 cm. Il me fallait donc trouver un chariot qui, une fois replié, passe pile dans l’ouverture. Et 30 cm, je peux vous dire que ce n’est pas beaucoup ! J’ai écumé les pages de tous les sites web de matos de golf de la terre entière pour trouver mon chariot de feu*. Mon choix s’est porté sur un Axeglo, Trilite. La notice du chariot indiquait 29 cm, parfois 31 cm, une fois replié. J’ai croisé les doigts très fort !

chariotQuand j’ai reçu mon chariot, j’étais aussi fébrile que le jour où j’ai acheté ma poussette Red Castle (les Mamans me comprendront…), poussette qui ne rentre pas dans un coffre de New Bettle ceci dit en passant, mais à l’époque je roulais dans un PT Cruiser – oui, je me la pète un peu mais c’est la faute de mon mari, c’est lui qui choisit les voitures, moi je choisis les poussettes et les chariots. 

Le suspense est à son comble : et alors ? ça rentre ou pas ? ÇA RENTRE ! Mais il faut quand même démonter le porte-parapluie, mais bon, à Toulouse, je n’en ai pas trop besoin… 😉

Anne BS

*Référence cinématographie au film Les chariots de feu qui a été tourné… à St Andrews !

chariot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *