BEAUTIFUL SWING

La reprise avec un Birdie

9trous_compact_birdieJe reprends le chemin du pratice, fairway, green, après plusieurs mois de break, de novembre à février. Cet hiver, pas envie, pas en forme, pas motivée… Et puis, après l’escapade au ski dans le Vercors et le contact de la nature, l’initiation biathlon (il faudrait que j’en reparle car il y a des similitudes avec le golf), les prémices du printemps toulousain, j’ai eu très envie de retourner sur un parcours. Et là, le doute s’immisce : est-ce que le swing sera au rendez-vous avec les premières balles ?

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous pendant la pause-déjeuner avec un petit seau de balles dans mon club préféré de la Ramée, face à mon boulot. Le vent d’Autan n’aide pas beaucoup. Il faut bien se concentrer, retrouver ses sensations et se remémorer les bons conseils des profs. Ça revient assez vite, en fait. Sauf avec l’hybride, mais ça, c’était prévisible. Et sur le green ? Les premières balles sont pitoyables mais on ajuste les tirs et hop ! dans le trou.
Allez, j’enchaîne le lendemain avec une séance pratice et le 9 trous compact.
Le vent d’Autan et ses rafales à 60 km/h sont bien disposés à me rendre la partie plus difficile encore pour une reprise. Et puis, sur le premier trou, je fais le Par, et sur le second trou, un Birdie ! Tu l’as, la confiance, là ?
C’est la première fois que je fais un Birdie. Si c’est pas un signe, ça ! Bon, ok, c’est un 9 trous compact mais quand même, c’est hyper cool quand ça t’arrive.

L’autre chose très agréable quand tu reprends, c’est de retrouver les copines du golf, d’échanger avec les profs, et d’observer les nouveaux joueurs… Et là, je me dis, ma fille, c’est bon, avec ce Birdie, tu n’es plus débutante.

Anne BS

birdie

2 reflexions sur “La reprise avec un Birdie

  1. Minuccia

    WoW ! Hey mais il faut que tu fasses des compets maintenant. Pour le fun 😉
    La classe en tout cas. Je dois dire que le golf me manque et que j’aurai bien peur le jour du retour sur le Green. Je me demande déjà où est mon swing 🙂

    1. Anne Auteur de l'article

      Ton swing n’est pas bien loin, je te rassure ! C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas 😉
      J’ai bien pensé à toi hier, sur ce 9 trous, on rigolait bien tous les deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *