BEAUTIFUL SWING

Au golf de Moliets, dans les Landes

Quand on a réservé la location dans les Landes avec les amis, les critères étaient : Océan, piscine chauffée, Wifi et golf à proximité. Moliets-et-Mâa fut choisi et personne ne fut déçu.

Côté golf, j’étais gâtée : un golf international avec un 18 trous entre océan et forêt et un 9 trous sous les pins.

Golf de Moliets - 9 trous Airial - trou n°2Après deux séances au practice, je demande si je peux jouer sur le 9 trous. Je n’ai pas encore la carte verte, ni la licence… Comme je ne connais pas le parcours, je préfère jouer avec quelqu’un pour ne pas me perdre (remake du Petit Poucet).
C’est OK, je suis inscrite sur le 9 trous avec une dame débutante aussi et qui connaît le parcours. Le grand parcours de 18 trous est réservé pour les pros : j’entends, les joueurs classés 32. Pour moi, dans quelques années donc !

Je rejoins Marie-Claude au départ, une dame charmante qui joue tous les jours ou presque à Moliets.
Trou n° 1 : je ne comprends pas pourquoi il y a 2 trous sur le green, un avec un drapeau blanc, un second avec un drapeau rouge. Ma collègue de jeu m’explique qu’on choisit une couleur de drapeau pour le 1er tour, et l’autre couleur pour le second tour, et faire ainsi un 18 trous. Pas bête… Encore un nouveau truc que j’ai appris ce jour-là !

1425 m pour le parcours bleu, c’est assez court. Le tracé s’avère hyper technique :

  • des bunkers complètement barges – ce n’est pas le sable qui manque sur la côte Atlantique
  • des virages à 90 degrés pour éviter les pins et mieux épouser le relief du lieu. C’est assez déroutant de ne pas voir le drapeau flotter au loin quand on prend le départ d’un trou.
  • des montées… limite chaussures de rando.

Autant vous dire que mon score n’était pas extraordinaire. Il n’empêche, j’ai fait de jolis coups quand même, certains swings sont bien partis et la balade sous les pins hyper agréable. Cela sentait si bon !

Golf de Moliets - 9 trous Airial - trou n° 5Un aspect rigolo de ce parcours : un sentier traverse le golf de Moliets pour relier les résidences de vacances à la plage. Du coup, on y croise des vélos, les familles à poussettes, avec parasol et bodyboard sous le bras.

Anne BS