BEAUTIFUL SWING

Keep calm…

Nouvelle expérience : faire un parcours avec un joueur qui décide de te donner quelques conseils. Keep calm… Après un cours où nous avions travaillé le putting et le swing avec un fer 7 avec le prof, je décide de faire quelques trous sur le compact. Sur le départ, un gars, du type « normal », me propose de jouer ensemble. On se présente. Je suis débutante. Lui aussi. Je l’avais deviné, il porte un jean. Premier trou : je prends un fer 7, puisqu’on venait de le travailler. Je voulais tester mon swing. Et aussi parce que le SW avec moi, c’est pas trop ça : je lève la balle, mais je ne vais pas loin. Bon, je me vautre… et je fais 6 coups sur un par 3 et le gars fait le par. Traduction : je joue 6 coups au lieu de 3. Et le gars fait le trou en 3 coups. Même si j’ai compris plus tard que je pouvais faire 6 coups parce que je suis non classée… Bref. 

keep-calm-and-golf_on

Ensuite, à chaque trou, voilà le gars qui, sympa, me fait profiter de toute son longue expérience de golfeur. Lui fait tout le compact en SW, pas besoin du fer 7, et puis aussi je me redresse au moment de l’impact de la balle, mais là, faut prendre le putter près du green. Grrr ! il m’énerve celui-là… T’es pas Jason Day*, mon gars !

Bah non ! Moi, je vais faire une jolie approche levée, parce que ma balle, elle est sur l’avant-green et que ce coup, je l’aime bien et je le réussis pas trop mal. Heureusement, j’avais prévenu que je ne faisais que 4 trous. Et me suis barrée. Conclusion : choisis tes partenaires sur un parcours. Parce qu’un compact peut te paraître long, très long avec Huggy les bons tuyaux !

Anne BS

Jason_Day_2011

Jason Day, n°1 ou n° 2 mondial, ça dépend des jours ! © Keith Allison/Wikimedia Commons

* Il y a quelques semaines encore, je vous rassure, moi non plus je ne connaissais pas Jason Day. Il est juste l’un des meilleurs joueurs au monde. Sa femme Ellie vient de faire parler d’elle vendredi… écrasée par un joueur de la NBA ! La pauvre…

Une réflexion au sujet de “Keep calm…