BEAUTIFUL SWING

C’est de la balle !

 

balles_Srixon 2

Cours sur le putting… Abdou, notre prof, propose un exercice et, pour l’explication, utilise mes balles oranges. « Hum… Elles sont dures tes balles. C’est celles-ci que tu prends pour jouer sur le compact ? » Affirmatif. « Elles ne doivent pas aller bien loin… »

Je comprends donc qu’il existe différents types de balles, plus ou moins dures, pour les plus ou moins pros ! Je me traînais un bon handicap, là, avec mes superbes balles orange Titanium Master qui étaient pourtant bien visibles dans le rough. Argh !

Heureux concours de circonstances… Mes collègues, soucieux de me voir progresser dans mon nouveau hobby, m’offrent des balles Srixon soft feel lady. Oui, mes collègues sont comme ça, attentionné-e-s.

Je suis quand même sceptique sur l’argument marketing et commercial de ces balles : plus de distance, trajectoire haute, puissante, avec un toucher très doux, d’un blanc Pure White, tout ça, spécial pour les filles. Oui, les filles sont comme ça, il leur faut des balles toutes douces et plus blanches encore que les dents de Shakira.

Le croirez-vous, c’est vrai ! Sur le compact, au 1er trou, la balle a fait « Sfffiiiich », un super joli bruit qui a épaté la personne qui m’accompagnait. Et hop, direct sur le green ! 80 mètres de distance d’un coup ! Je n’avais jamais fait ça auparavant. Je n’avais jamais perdu de balle non plus… Bah, oui, maintenant qu’elles vont plus loin, mes balles, je les perds de vue et les envoie dans les haies. C’est ballot.

Anne BS

Srixon_soft_fell_lady