BEAUTIFUL SWING

UCPA : la révélation au Baganais !

Golf du Baganais. Un bien joli cadre pour débuter. Un jeune moniteur, Robin, gentil comme tout, aimable et bienveillant. Les stagiaires UCPA : Didier, Marc-M, Bruno, Éric, Serge et moi. De 15 à 85 ans. Y’a pas âge pour commencer. Notez que je suis la seule fille*.

Et c’est parti… et c’est mal parti ! Je suis super nulle, je n’arrive pas à toucher la balle avec le club. Et quand, par chance, je la touche, la balle fait un saut de puce de trois mètres. C’est très frustrant. Je persiste. Je tiens le club comme un batte de base-base. C’est à peine mieux : j’envoie la balle à 15 mètres… Parfois.

Mais à la fin du premier cours, je suis plus déterminée que jamais à percer le secret su swing. Le golf, c’est technique ! Et ça, ça me plaît !

UCPA_Baganais_pratice

Le stage se passe bien, on rigole avec les gars. On aborde pas de mal de coups différents au practice : le swing, le petit jeu et même le bois… Je n’arrive à pas grand-chose sauf au putting. Et puis le 4e jour… Oh ! Joie ! Robin nous emmène sur le parcours faire 3 trous. On fait 2 équipes de 3 joueurs. Et on joue la meilleure balle de chaque équipe. C’est mon tour. Mon premier coup sur un parcours… Balle sur le tee et… swing ! Finalement, je m’en sors pas si mal. C’est ma balle qu’on joue. Si ! si ! Je suis si fière de moi !

La semaine se termine. Mais on se donne rendez-vous la semaine suivante avec les gars pour faire le 9 trous compact du Baganais. Certains sont déjà accros. Moi, je suis fébrile. Vous vous rendez compte : ce sera mon premier 9 trous !

Anne BS

*Note pour plus tard : faire des recherches sur la répartition homme/femme des licenciés au golf. Au premier coup d’oeil, plus d’hommes que de femmes sur les parcours de golf. Pourquoi ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *