BEAUTIFUL SWING

Les 18 trous du golf de Seilh : costauds !

Golf de Toulouse SeilhMon troisième 18 trous se déroula au Golf international de Seilh. Sur le parcours rouge qui accueille de grandes compétitions, n’ayons peur de rien ! Enfin si, je l’avoue, j’étais un peu fébrile. Je n’avais pas joué depuis un mois et demi et je voulais faire bonne figure auprès de mes camarades de jeu de l’association Salsa golf de Continental. Vendredi 13 juillet, sous la chaleur accablante toulousaine, me voilà donc partie avec Bénédicte, David et Lionel. Les gars sont de très, très bons joueurs et Bénédicte aussi, d’après son index et son expérience golfique. J’ai intérêt à assurer pour ne pas freiner la partie. 

Le parcours rouge est vraiment compliqué, y’a de l’eau et des bunkers partout, des green en hauteur, une île ! Heureusement les conseils de jeu de Lionel et David sont bienvenus pour savoir où viser… les fairways sont d’une longueur… Je pense qu’on a crapahuté aisément plus de 6 km. 

Trou n° 1 : mise en jeu avec mon nouveau driver… Je dois dire que j’ai été vraiment inspirée d’investir dans un driver car c’est vraiment bien parti ! + 4 points sur ce premier trou. Yeah !
Je ne vais pas détailler chaque trou de la partie car je suis bien incapable de mes souvenirs de tout ça. Néanmoins, je suis assez fière de mes mises en jeu, de quelques jolis swings, et de certains putts bien sentis. Il faudra que j’améliore mon petit jeu, aux abords des green. Pour être foncièrement honnête, j’ai aussi fait 2-3 air shots – c’est quand tu frappes à côté de ta balle : en plus de perdre un coup, t’as l’air con –, balancé une balle dans l’eau et certainement deux, si Lionel ne l’avait pas attrapée au vol (sur le trou n° 10, le green est au bord de l’eau, c’est assez pervers), et j’ai ramassé 3 fois ma balle, c’est-à-dire que j’ai abandonné sur 3 trous. Malgré cela, j’ai fait un joli score + 38 Stableford. En gros, c’est plutôt bien !

Le parcours rouge du golf de Seilh a un slope 133 pour les dames. Encore un nouveau truc que je viens d’apprendre. C’est quoi le slope ? C’est une mesure de la difficulté du parcours, c’est compris entre 55 et 155. Un slope de référence est égal à 113. Donc un slope à 133, ça commence à être bien costaud. Celui du golf de la Ramée est de 124 Dames, ce qui est aussi pas mal.

Conclusion, j’ai un peu souffert sur ce parcours, 4h30 de partie… mais quelle fierté de l’avoir fait !

Anne BS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *