BEAUTIFUL SWING

I speak english like a spanish cow

L’english et moi, on est pas copains. Je parle de la langue anglaise, hein, pas des Anglais. Je le comprends à peine à l’oral, je le lis avec difficulté et je ne le parle pas du tout.

C’est la grande frustration de ma vie. Pourtant… j’ai une attirance pour le Royaume-Uni : je relis régulièrement tous les romans de Jane Austen, je suis une fan de James Bond, et je ne raterai pour rien au monde un épisode de Downton Abbey !

english_spanish_cowJ’ai calculé : environ 750 heures de cours d’anglais entre la 6e et la terminale et être incapable de sortir une phrase correcte. J’étais loin d’être une mauvaise élève… Alors ? La faute à qui ? Au prof d’anglais qui me terrorisait en 6e. J’ai essayé par la suite d’y revenir mais blocage. Me suis éclatée en allemand… En allemand ! je vous jure ! C’est injuste, isn’t it?
Et le golf dans tout ça : tout le vocabulaire in english, of course! C’est un signe, il faut absolument que je m’y remette. Alors j’ai acheté un cahier d’exercice, et j’essaie, dès que j’ai un peu de temps, de lire Bridget Jones’s diary en VO. Et vous savez quoi, cet été, on part en Écosse !

Anne BS

Downton Abbey

La famille Crawley, nos chers cousins anglais… 

Quoi ? vous ne connaissez pas Downton Abbey ?!? Ci-dessous une bande-annonce de la série qui compte 6 saisons en tout. L’ultime épisode a été diffusé à Noël dernier. Snif…