BEAUTIFUL SWING

Hybride, le club magique ?

J’ai craqué… sur un hybride. C’est le club « rescue » qui peut vous sauver une partie. Mes copines du golf m’ont dit : « Anne, investis dans un hybride… Tu verras, ça va vraiment t’aider ! »
Ok. C’est quoi cet hybride ? C’est entre un fer et un bois* (lire plus bas), et ça se joue comme un fer.
Ok. Je prends quel modèle ? À la boutique US Golf, un vendeur me propose d’essayer un hybride de la marque Callaway. Bon, effectivement, c’est plus facile à jouer qu’un bois mais je ne suis pas vraiment convaincue au practice. Je retourne à la boutique, et là, c’est une vendeuse qui me conseille d’essayer un Ping Rhapsody, un club de fille ! À la mise en jeu de la balle, ça part bien, sur le fairway aussi. C’est un vrai kiff ! Sûr, ma balle va au-delà des 100 m, sans effort. Je retourne à la boutique et veut acquérir ce club magique. Le modèle ne se fait plus. Mais le nouveau est bien mieux. L’important, m’explique la vendeuse-bien-aimée, c’est le shaft. Hein ? C’est quoi ça ? Le shaft, c’est la tige métallique du club. Et pour les filles qui ont un swing lent (comme moi !), il faut un shaft super flexible. Ça, personne ne m’en avait parlé du shaft lite ou ultra-lite pour les filles… J’vous jure, j’en ai encore à apprendre sur le matos…

Regardez-moi cette beauté de technologie ! Ping ! J’ai pris le 5, avec une ouverture à 26°.

hybride Ping 2017 G Le

Et lisez-moi cet argument marketing fait pour moi !
Au tertre de départ, une golfeuse veut avoir l’assurance qu’elle n’a pas à faire un swing particulièrement fort pour frapper la balle plus loin et atterrir directement dans le parcours.

Anne BS

*J’explique pour les plus néophytes : pour faire de longues distances, on joue avec un bois (qui n’est plus en bois depuis longtemps mais le nom est resté…). Le swing avec un bois est techniquement différent du swing avec un fer (là ils sont bien restés en fer…). Et ben, mon swing avec le bois, je n’y arrive pas vraiment. Je fais des ratés 9 balles sur 10. Évidement, sur le parcours, pour les mises en jeu de la balle, quand on a le drapeau à 450 m, il vaut mieux avoir confiance dans son swing et envoyer la balle le plus loin possible. Je ne maîtrise tellement pas le bois que je joue au fer 7 pour les longues distances. Si j’arrive à faire 80 m, c’est le grand maximum.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *