BEAUTIFUL SWING

Ma première compet’, complètement ratée !

competition1_charriot

Je ne sais pas ce qui m’a prise d’accepter de participer à la compétition organisée au Garden Golf Toulouse La Ramée pour les Infinitees… Je n’ai pas joué depuis le 31 décembre.

La formule est sympa : sur le 9 trous du grand parcours, par équipe de deux, le meilleur score par trou est comptabilisé. Je retrouve Nancy, on a déjà joué plusieurs fois sur le grand parcours. Elle est sympa, joue plutôt bien… Une chance pour moi !

Nancy est un peu stressée par la compétition. C’est sa première, pour quasi tout le monde en fait. Nos co-équipières sur le parcours seront Marie et Safi. Marie est déjà bien classée. Ses swings partent avec une facilité déconcertante. Je suis admirative et me sens bien médiocre à côté. Marie joue avec un hybride et un drive, deux nouveaux clubs à maîtriser que je ne connais pas, mais elle m’a assuré que ça vaut le coup, elle joue bien depuis ces investissements. On ne répétera jamais assez combien le matériel technique est important dans le sport. Si, si !

Mes scores sur les premiers trous ne sont pas terribles, mes coups ne sont pas non plus pourris… Mais il faut dire que j’enchaîne les bunkers avec beaucoup de fatalité. Cela en devient risible !

Finalement, je me révèle sur le trou n° 7, le plus difficile sur ce 18 trous. Vous savez, il faut passer au-dessus d’un obstacle d’eau, éviter d’aller dans les arbres à droite et à gauche, ensuite, passer au-dessus du canal Saint-Martory et sa passerelle, éviter les bunkers devant le green ! En trois coups, ma balle sur le green ! Alléluia ! Encore deux putts et hop, je rentre la balle ! Yeah !

Le trou suivant, bien aussi, en 4 coups !

compétition_trou7

Le trou n° 7 avec ma petite balle sur le green en 3 coups !

Et le dernier, j’étais bien partie mais un malheureux bunker, encore, s’est trouvé sur la trajectoire de ma balle, comme si elle était attirée immanquablement par le sable.

Et ma partenaire ? On va dire que c’était un jour sans…

Résultat de la compétition : nous nous sommes classées 15e sur 18. L’honneur est sauf, non ? Allez, comme ça, ça me laisse de la marge pour faire mieux la prochaine fois ! Et puis, je n’ai pas perdu de balle… !

Anne BS

compétition_trophée

Mon premier trophée : une bouteille de Jurançon ! Santé !

Une réflexion au sujet de “Ma première compet’, complètement ratée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *