BEAUTIFUL SWING

Objectif 18 trous atteint !

18trous_trou14

Le trou n°14 emblématique de La Ramée.

Pour mon premier 18 trous, rendez-vous était donné pour un départ samedi 12h50 avec Nancy et Safi. Mes camarades de golf sont de bonnes joueuses qui connaissent bien ce parcours de la Ramée. J’ai un peu le trac. La veille, au practice, sur 30 balles, seulement 2 swings étaient corrects. Je me demandais bien comment j’allais vivre ce parcours.

Je m’échauffe au practice en revoyant mes fondamentaux, notamment mes appuis au sol et la rotation des épaules. Et là, mes swings partent bien. Let’s go ! 

Les 9 premiers trous se passent au mieux, de jolis swings mais des putts moyens, avec 3 trous où je relève ma balle (coups maximum atteints – je ne marque pas de points sur ces 3 trous). 

18trous

Sur le 18 trous, des fairways à perte de vue… j’aime bien tout ce vert !

Habituellement, après deux heures de jeu, je suis rincée. J’ai lu qu’il fallait se nourrir et boire régulièrement pour éviter le coup de pompe et la déshydratation. On est parties pour 4 heures de jeu et 5 km quand même ! Donc barres de céréales, bananes, et gourde d’eau que l’on remplie à nouveau à mi-parcours. 

Trou n°10, 11, 12, 13… j’ai le rythme, suis sur le green rapidement, et putte plutôt bien. Je marque pleins de points. Et là, surprise au départ du trou n°14, il faut envoyer la balle au-dessus du lac et il y a plus de cent mètres pour aller sur le fairway de l’autre côté. 

Nancy est catégorique : avec les clubs que j’ai, je ne pourrais pas lancer ma balle jusqu’à la rive. J’en conviens. Elle me propose d’essayer son driver (un club particulier avec une grosse tête) et me donne quelques conseils pour le swing. Et là, bim ! Ma balle atterrit de l’autre côté. J’exulte ! Suis étonnée par mon exploit. Oui, je pèse mes mots, pour moi, c’est un exploit !

18trous_driver

Départ au trou n° 17. Encore un obstacle d’eau à franchir !

Nancy me propose son driver pour les mises en jeu de ma balle pour le reste du parcours. Et là, c’est la révélation : il me faut un driver. J’envoie ma balle vraiment plus loin qu’avec l’hybride et du coup, je réduis considérablement le nombre de coups pour arriver au green.
Le résultat est là : +40 points en Stableford ! J’ai recompté plusieurs fois pour être sûre de ne pas m’être trompée dans le score. En gros, en faisant 36 points je remplissais mon contrat sur ce parcours. Et là, j’ai fait mieux ! Re-exploit !

Ce premier 18 trous était un vrai bonheur : de joyeuses partenaires, un soleil estival et de bons swings. L’objectif 2018 est largement atteint ! Rendez-vous est pris le samedi suivant à 7h50 pour de nouveau un 18 trous. Cela me laisse une semaine pour me procurer un driver, nouvel objet de mes désirs.

Anne BS

tortue

Oh ! Une tortue sur le fairway !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *